Comment recevoir Tv7 ?

TV7 est diffusée 7 jours sur 7 et 24h sur 24 sur l’agglomération bordelaise et sur l’ensemble du département de la Gironde, soit sur un bassin de près de 1 200 000 personnes. Pour recevoir TV7,  en numérique sur la TNT, il suffit de diriger son antenne de télévision en direction de l’un des émetteurs TDF disponibles sur le département.

  1. TNT
  2. ADSL
  3. Câble
  4. Internet
  5. Cas particuliers

1. TNT

TV7 est disponible sur l’ensemble des émetteurs de la Gironde diffusant la Télévision Numérique Terrestre (BORDEAUX – BOULIAC, CITE ADMINISTRATIVE – ARCACHON – PIRAILLAN). La quasi-totalité du département est ainsi couverte en diffusion numérique.

Lors de l’initialisation de votre décodeur TNT, ou en lançant une recherche automatique sur votre appareil (recherche automatique des chaînes dans le menu installation de votre appareil) TV7 s’inscrit automatiquement dans la liste des chaînes gratuites disponibles. TV7 occupe le canal 33 sur l’éventail actuel des chaînes gratuites disponibles, mais rien n’empêche les téléspectateurs de choisir de positionner manuellement TV7 sur la chaîne numéro 7. L’accès à la TNT (télévision numérique terrestre) s’effectue par le simple branchement d’un récepteur numérique (à partir de 20 euros), et permet la réception avec une antenne « râteau » classique, de 20 chaînes gratuites de télévision.

2. ADSL

TV7 est disponible gratuitement dans l’offre télé des "BOX" en ADSL, et s’inscrit automatiquement dans la liste des chaînes disponibles.

Fréquences tv7 box adsl

PENSEZ A METTRE EN FAVORIS VOTRE CHAINE LOCALE PREFEREE

3. Câble

TV7 est disponible sur le câble en agglomération bordelaise en analogique, et en numérique sur la chaîne 17. Si vous résidez dans un appartement collectif (HLM, résidence, appartements,…) TV7 est automatiquement présente sur la chaîne 7 dans l’offre gratuite de base Numéricable. TV7 sera très prochainement proposée sur l’offre Numéricable, dans toute la France.

4. Internet

Les émissions de TV7 sont également proposées en direct live ou en téléchargement gratuit sur Internet, sur www.tv7.com.

5. Cas particuliers

HLM, RESIDENCES, APPARTEMENTS : Attention : si vous résidez dans un appartement collectif (HLM, résidence, appartement,…) le fait que vous ayez des difficultés à recevoir TV7 provient très vraisemblablement de la présence, sur l’antenne collective, d’un filtre de réception.

  1. Ce filtre (ou ampli avec filtre) doit être tout simplement enlevé ou réglé.
  2. Demandez à votre syndic ou propriétaire de l’immeuble d’effectuer cette opération ; il ne peut vous la refuser (« droit à l’antenne »).

Vous pouvez également vous adresser à un installateur ou antenniste local. En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter au 05 57 54 77 77. Attention : TV7, chaîne d’info locale, n’est pas disponible à ce jour par satellite.